.

                                        

Je m'applique à effectuer une restauration minutieuse et haut de gamme qui n'altère en rien l'identité et le cachet du meuble. Tous les meubles sont entièrement restaurés à la main.

Ce travail soigné nécessite du temps, mes réalisations sont donc peu nombreuses , chaque meuble sera une pièce unique dans votre intérieur.

                                         

                                                                    

 

                                                                       ~ Pour y parvenir plusieurs étapes sont nécessaires ~

                           

La séance déshabillage

commence par  une dépose des serrures, poignées, boutons charnières et des parties très abîmées si besoin (panneaux de bois vermoulus, cassés, fendus )

La séance propreté

consiste à effectuer un nettoyage par lessivage et  un décapage . Elle est suivi d'un important travail de ponçage respectueux du meuble afin de préserver le bois tout en conservant volontairement quelques marques du temps qui font l'âme et l’authenticité du meuble.

 

La séance habillage

correspond au remplacement des panneaux et charnières si nécessaires, au plus prés de son aspect d'origine.

La séance soins

comporte des passes d'enduit bois souvent utiles pour estomper les plus grosses rides et poches disgracieuses, suivi de plusieurs ponçages au papier fin pour une finition impeccable. Cette séance se terminera par un traitement anti-vrillettes.

○ La séance mise en beauté

est une application soignée d'une sous-couche d'impression et de 2 à 3 couches de finition d'une peinture haut de gamme passée au rouleau pour un aspect tendu et actuel.

Des temps de séchage longs permettent un rendu irréprochable.

S'en suivra la pose des poignées ,boutons, serrures ou verrous.

 

Mon travail de restauration est aussi une démarche éco-responsable à laquelle je suis très attaché, pour permettre une seconde vie à ces meubles qui étaient promis à l'abandon ou à la destruction.

 

 

Je m'appelle Eric, et suis un addict de meubles vintages , particulièrement des meubles parisiens dont les lignes épurées et intemporelles ont un charme indéniable qui s'harmonise à merveille avec les intérieurs actuels.

 

Leur look chic et sobre combiné à leur fonctionnalité font d’eux des pièces très prisées des citadins. Ils sont le meilleur atout des espaces réduits.

   

 Le buffet parisien, charmant aux lignes sobres et pures.

   Très présent dans les cuisines de l'époque, sa faible profondeur,ses deux portes et tiroirs, se révélaient très pratiques au quotidien.

 

 L' armoire parisienne, élégante et rétro, appelée aussi armoire de ville, doit son nom à son faible encombrement au sol. Composée de 2

   portes à vantaux, l’armoire s’ouvre généralement à gauche sur des étagères et à droite sur une penderie, le tout sous une grande étagère

   toute largeur.

   La version 1 porte comprend des étagères ou un vestiaire.

J'aime chiner ces trésors au gré de mes promenades . Mes réinterprétations permettent une décoration personnelle et raffinée. Quelques traces du temps encore visibles témoignent de leur vécu et de leur histoire, ce qui les rend singuliers.